Décoration de Noël : 3 tendances pour 2020
Hiver et économies d’énergies : pas si incompatibles !
13 novembre 2020
Loi Censi-Bouvard : comment préparer votre avenir grâce à l’immobilier ?
4 janvier 2021
Show all

Décoration de Noël : 3 tendances pour 2020

2020 s’achève un peu comme elle a commencé, et les fêtes de fin d’année sont attendues avec impatience et incertitude. Mais même si on ne sait pas encore de quoi seront faites les célébrations de Noël 2020, on sait qu’il est primordial de décorer sa maison ou son appartement, pour apporter un peu de gaieté et de magie dans nos intérieurs ! D’autant plus qu’avec le confinement et le télétravail, nous passons tout notre temps chez nous. Alors, si vous n’avez pas encore décoré votre maison ou votre appartement pour les fêtes, Faure UP vous a sélectionné 3 tendances pour une décoration de Noël parfaite ! Que vous soyez plutôt nature, créatif ou traditionnel, vous trouverez votre bonheur pour ravir petits et grands le soir du réveillon.

Optez pour un Noël nature

Les tendances scandinaves, Hygge et slow life s’immiscent également dans nos décorations de Noël avec un retour au naturel et un retour à l’essentiel. Vrai sapin XXL, décorations en bois, couronne naturelle, pommes de pin, branches de sapin, eucalyptus… La forêt et la nature s’invitent dans nos intérieurs pour les fêtes de Noël.

Privilégiez les matières brutes et les végétaux de saison. Côté couleur, optez pour du blanc, du bois et du vert. Décorez votre sapin avec parcimonie et minimalisme, ne le chargez pas trop : une fine guirlande lumineuse ou une guirlande en pomme de pin, quelques décorations en bois et des boules de Noël blanches. Ajoutez des branches de sapin sur le manteau de votre cheminée ou sur une console, quelques animaux en bois, et choisissez une couronne en sapin naturel, agrémentée de pommes de pin pour terminer le look. On adore cette décoration de Noël douce et naturelle !

Pour les papiers cadeaux, choisissez des couleurs sobres, des motifs végétaux, du papier kraft et un peu de corde à la place du scotch. Pour un effet nature et élégant, glissez une branche d’eucalyptus ou une branche de sapin sous la corde. Succès garanti auprès de vos proches.

Une décoration de Noël naturelle

Osez un Noël DIY*

Dans le contexte actuel, économique, sanitaire et environnemental, on remarque une véritable prise de conscience, une envie de changer son mode de consommation et un engouement de plus en plus marqué pour le DIY, le « faire soi-même ». Un engouement qui devient une vraie tendance pour la décoration de Noël depuis quelques années, et en 2020 peut être plus encore !

Calendrier de l’avent (confectionné avec des enveloppes kraft par exemple), boules de Noël, guirlandes, couronnes piquées de fruits rouges de saison et de fleurs de coton, papier cadeaux… Réalisez vous-même votre décoration de Noël pour des fêtes plus responsables et plus économiques. Vous trouverez sur internet un grand nombre d’articles et d’astuces pour réaliser votre propre décoration. Pinterest, par exemple, est un véritable vivier d’inspiration. N’hésitez pas à sortir ramasser des pommes de pin, des branches ou encore des feuilles dans votre jardin, dans un parc ou une forêt (dans le respect des règles du confinement).

L’avantage du DIY, c’est que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et réaliser une décoration de Noël qui vous ressemble réellement. Vous choisissez les matières, les couleurs, les formes…Laissez parler votre créativité !

Pour les papiers cadeaux, vous pouvez utiliser de vieilles cartes routières, du papier kraft, du papier journal, du tissu ou encore de jolis sacs réutilisables. Notre astuce écologique : ne déchirez pas vos papiers cadeaux le soir de Noël, vous pourrez ainsi les conserver et les réutiliser l’année prochaine.

Dernier avantage d’une décoration de Noël DIY : l’occasion de passer du temps en famille et de faire des activités manuelles avec les enfants. Un bon moyen de les occuper pendant ces journées d’automne déjà bien fraîches, enfermés à la maison.

Une décoration de Noël DIY

Jouez la carte de la tradition

Les confinements, le fait de moins voir nos proches et la perspective de passer les fêtes de Noël sans notre famille fait ressortir plus encore cette année la tendance « Noël traditionnel ». Cela s’explique par un besoin de retour aux valeurs, aux traditions et un besoin de se recentrer sur la famille.

Alors, si vous préférez les décorations de Noël traditionnelles et que vous ressentez ce besoin de Noël d’antan, jouez à fond la carte du traditionnel chic et élégant. Transformez votre maison ou votre appartement en salon anglais du 19ème pour les fêtes. Oubliez les guirlandes à « froufrou » et préférez les guirlandes lumineuses ou les guirlandes d’agrumes séchés. Vous pouvez aussi les remplacer par de beaux nœuds en velours. On craque également pour les textiles à motif tartan.

Côté couleurs, on est donc sur du rouge, du vert, qui restent malgré les tendances et les modes, les couleurs incontournables de Noël, mais également du doré, pour réchauffer notre décoration. Ajoutez quelques jolies bougies. Et pour LA touche tradition de Noël, accrochez des chaussettes sur le manteau de votre cheminée ou sur un meuble de votre salon.

Une décoration de Noël traditionnelle

Vous voilà prêt pour ce Noël 2020. Si nos idées vous ont inspiré, n’hésitez pas à nous taguer sur vos jolies photos de décoration sur Facebook (@FaureUP) et Instagram (@faureup). Toute l’équipe de Faure UP vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

*Do It Yourself – Faites le vous-même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *