Faut-il solliciter les services d’un courtier immobilier ?
Loi Censi-Bouvard : comment préparer votre avenir grâce à l’immobilier ?
4 janvier 2021
Show all

Crédit immobilier : faut-il faire appel à un courtier ?

solliciter-courtier-immobilier

Le courtier immobilier est l’intermédiaire idéal pour réaliser une demande de prêt immobilier auprès d’une banque et obtenir le meilleur taux immobilier possible. Néanmoins, le courtier immobilier est également disponible pour répondre aux questions des futurs acquéreurs et les accompagner dans leur demande de crédit immobilier.

Qu’est-ce qu’un courtier immobilier ?

La plupart du temps, d’après le site papernest, les futurs acquéreurs sollicitent les services d’un courtier immobilier afin qu’il prospecte dans les banques et trouve le meilleur taux immobilier. Il est également apte à négocier le taux d’intérêt pour permettre aux futurs emprunteurs d’obtenir le crédit immobilier le plus avantageux.

Néanmoins, les services proposés par un courtier immobilier vont au-delà de la simple négociation du taux immobilier. En effet, selon les équipes de papernest, ce professionnel du secteur est également habilité à répondre à plusieurs besoins des futurs propriétaires :

  • Déterminer les besoins de financement
  • Préparer la demande de prêt immobilier
  • Chercher le meilleur taux immobilier
  • Négocier le taux d’intérêt
  • Accompagner les futurs acquéreurs jusqu’à la signature du prêt immobilier

Par conséquent, le courtier immobilier est un véritable allié pour faciliter l’obtention d’un crédit immobilier. Il va vous aider à déterminer vos besoins et calculer le montant mensuel des mensualités en prenant en compte le taux d’endettement (35%) et votre reste-à-vivre.

Quel type de courtier immobilier choisir ?

D’après le guide de papernest, il existe plusieurs types de courtier immobilier qui peuvent s’adapter à tous les profils d’emprunteurs. Tous les courtiers immobiliers proposent les mêmes missions, c’est-à-dire qu’ils accompagnent les futurs propriétaires dans leurs démarches administratives.

Néanmoins, le type de courtier immobilier va faire varier le budget alloué à sa rémunération et le type de relation et de suivi souhaité.

  1. Le courtier immobilier indépendant
  2. Le courtier immobilier employé dans une agence de courtage : il calcule ses honoraires selon le montant des honoraires de courtage de son agence
  3. Le courtier immobilier en ligne : il est moins cher mais vous devez effectuer toutes vos démarches par Internet

Vous avez la possibilité de choisir le type de courtier immobilier le plus adapté à vos besoins. Peu importe votre choix, le courtier immobilier est un soutien supplémentaire pour obtenir votre crédit immobilier dans les meilleures dispositions.

Retrouvez tous les conseils du journal Le Figaro sur ce guide afin d’accroître vos chances d’obtenir votre prêt immobilier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *